Quel âge pour souscrire un un PER?

Quel âge pour souscrire un un PER?

janvier 7, 2022 0 Par conseils-per

Vétéran, mineur, adolescent, qui est le plus visé par les offres d’un plan épargne retraite (PER)? Cette interrogation permet de décrypter ces ambiguïtés qui se dessinent souvent lorsqu’on se rend chez l’assureur pour ouvrir son PER.  

Existe-t-il  un âge limite pour souscrire à ce produit destiné à satisfaire plusieurs français? Dans cet article, voici ce qu’il faut comprendre pour mieux investir dans votre plan épargne retraite.

Le PER, un produit d’épargne très nécessaire et rentable

Le plan épargne retraite concourt au bien être des actifs, des chômeurs et des personnes sans emploi. Disons tout simplement qu’il s’agit d’un placement financier qui s’ouvre à toutes ces catégories professionnelles et sociales qu’on rencontre parmi les étudiants, fonctionnaires, salariés et autres. 

À travers les bienfaits de ce dispositif, on peut mettre de l’argent de côté pour l’utiliser en fin de carrière, c’est-à -dire à la retraite. Grâce à ce produit financier, vous réussirez donc à mobiliser un maximum de fonds que vous aurez la possibilité de récupérer pour vivre vos beaux vieux jours.

En fin de carrière, vous pouvez obtenir votre argent sous forme de capital ou bien de rente viagère. Et dans ce sens, la loi pacte de 2019 met en relief trois principaux types de PER (PER INDIVIDUEL/PERIN, PER ENTREPRISE COLLECTIF/PERECOL, PER OBLIGATOIRE/PERO).

Pour trouver un bon endroit où souscrire et bénéficier de tous les atouts liés à ces différents types de placements financiers, on peut se rendre auprès de certains organismes. 

Ainsi, le groupe Rodin, à travers ses multiples offres avantageuses, se permet de vous accompagner effectivement dans cet investissement à long terme. En plus des offres liées au PER, vous pouvez aussi souscrire à d’autres catégories de produits comme l’assurance vie, l’assurance maladie et plein d’autres. 

Hormis les offres proposées par ce groupe, on dénombre aussi d’autres organismes qui aident à choisir la meilleure solution qui donne au souscripteur l’accès à un plan épargne retraite. Ainsi, vous soyez en activité ou encore à la recherche de l’emploi, vous pouvez vous rendre auprès de : 

  • Generali;
  • Aviva;
  • Swisslife…

Âge minimum ou limite d’âge… quel est le bon moment pour souscrire à un PER?

Âge minimum ou limite d'âge…  souscrire à un PER avec groupe rodin

Le bon moment pour souscrire au PER afin de mieux rentabiliser sa fortune reste votre jeune âge. En effet, il faut comprendre que le PER est un produit qui vise à satisfaire les français qui souhaitent mobiliser une fortune dès les premiers jours de leur carrière professionnelle.

Avant la trentaine

En vous lançant très tôt dans le plan épargne retraite, vous décidez par là créer un compte sur lequel vous allez alimenter grâce aux nombreux versements que vous effectuez. Vu que le PER s’identifie comme un produit ouvert à tout type d’individu, il est même possible de souscrire pour le compte d’un mineur. Bref, le bon fonctionnement du PER impose que vous vous lanciez très tôt.

Avant la trentaine, si vous avez des revenus financiers plus ou moins consistants, vous pouvez mettre quelque chose de côté. Que ce soit par mois ou par an, il existe plusieurs stratégies de versements qui aident à mieux sécuriser son argent auprès d’un courtier indépendant. 

Ainsi, vous pouvez commencer à investir dans un PER après la quarantaine. Ici,  grâce au montant de vos versements, vous pouvez vite grossir votre portefeuille. Puisqu’ à travers cela, vous pourrez toucher des revenus plus solides en fin de carrière. Par exemple, si vous parvenez à cotiser au-delà de 500 euros par mois, d’ici la date de votre départ à la retraite ou en approchant la soixantaine, vous serez plus heureux d’avoir mis de côté une certaine fortune.

PER pour retraité, est ce possible ?

En tant que retraité, vous pouvez ouvrir un PER auprès d’une banque ou d’un établissement d’assurances. Car cela vous permettra de mobiliser des revenus supplémentaires consistants ? 

En termes simples, il est possible d’ouvrir un PER par une personne déjà retraitée c’est à dire une personne dont l’activité professionnelle est en cessation. En n’exerçant plus sa principale activité professionnelle, on peut dire que le souscripteur accepte de vivre une situation  de repos plus ou moins rentable. 

Même si pendant sa retraite il peut aussi faire fortune, sachez qu’en se lançant tard dans le PER, le retraité peut difficilement réussir son ambition.

En fin de compte, aucun âge n’est minimum ni maximum pour souscrire à un PER. Et de façon plus précise, vous conviendrez qu’à travers les informations plus détaillées sur le site Rodin, vous trouverez de belles offres pour tout type de génération.